FAQ

Comment ça marche le vol en soufflerie ?

Vous avez des questions concernant le déroulement des sessions de vol en soufflerie ? Trouvez vos réponses sur la chute libre indoor sur cette page.

Pour plus d’informations, contactez-nous directement via le formulaire de la page contact ou au 06 89 95 33 23.

          Est-ce que tout le monde peut voler ?

          Le vol en soufflerie est accessible à partir de 5 ans à l’exception des femmes enceintes, des personnes souffrant de maladies cardiaques, douleurs ou luxations et maladies articulaires,… En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour avis. Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte, ou présenter une autorisation parentale pour pouvoir pratiquer dans notre soufflerie. Le vol est accessible aux personnes dont le poids est inférieur à 120 kgs. Le vol indoor est accessible aux personnes à mobilité réduite et /ou présentant un handicap physique ou moteur pour plus de renseignement n’hésitez pas à nous contacter.

          Un certificat médical est il obligatoire ?

          Non. Le certificat médical n’est pas obligatoire pour voler en simulateur de chute libre mais recommandé pour les personnes présentant des problèmes articulaires (notamment au niveau des épaules), les personnes ayant des problèmes cardiaques, ou de dos et les personnes de plus de 60 ans.

          Je suis sans expérience, puis-je voler ?

          Oui. Vous pouvez voler en soufflerie ! Le vol s’effectue toujours sous la supervision d’un moniteur qualifié qui vous accompagne durant son intégralité. Aucune condition physique n’est requise pour pratiquer la chute libre en soufflerie.

          Quelle tenue porter ?

          Une tenue vestimentaire décontractée et des chaussures de sport. Pour le reste, nous vous fournissons l’équipement nécessaire sur place. Les bijoux ou tout autre objet susceptible de s’envoler durant votre session de vol en soufflerie (téléphone portable, barrette à cheveux ; etc.) doivent-être retirés.

          Peut-on faire des photos et vidéos dans la zone de vol ?

          Non. Pour des raisons de sécurité, lors de votre vol en soufflerie, il est interdit dans la zone de vol d’emporter des objets. Une option photo-vidéo vous est proposée pour immortaliser ce moment.

          Peut-on se restaurer sur place ?

          Oui. Chez On Air Soufflerie à Tallard, nous avons mis  à votre disposition un snack bar où vous pourrez y boire un verre, manger sur le pouce et profiter de notre terrasse.